Actualités
jeudi 28 novembre 2013

Etats-Unis : Vers une levée de la restriction des appels dans les avions

La Commission fédérale des communications (FCC), agence du gouvernement américain chargée de réguler les télécommunications du pays, a décidé de mettre fin à l’interdiction de appels téléphoniques dans les avions.

Selon ses cadres, cette interdiction serait trop obsolète et ne correspondrait pas aux réelles attentes des consommateurs.

En effet, la FCC proposera en décembre au Congrès US une nouvelle loi sur cette levée d’interdiction, concernant tous les vols aériens dépassant les 10.000 pieds d’altitude (soit l’équivalent d’un peu plus de 3.000 mètres d’altitude). Rappelons que cette restriction a été créée dans le but d’éliminer les éventuelles interférences que pourraient créer ses appels à bord des avions.

C’est cette agence de régulation américaine des télécoms qui avait elle-même introduit cette interdiction au début des années 90. Cette proposition de la FCC intervient donc quelques temps après l’annonce de la fin définitive de la restriction des appareils électroniques à bord des avions.

X FERMER