Actualités
mardi 10 décembre 2013

4G : Free Mobile dévoile un nouveau forfait à un prix imbattable

Le quatrième opérateur français de téléphonie mobile, Free, a levé le voile ce mardi 3 décembre sur une de ses nouvelles offres commerciales, correspondant à un forfait incluant la connexion 4G.

En effet, la concurrence fait pour l’instant profil bas en attendant le lancement définitif de la technologie 4G dans l’Hexagone (attendu pour le premier trimestre de 2014).

La filale de l’entreprise Iliad vient donc chambouler le marché de la téléphonie mobile, à l’image de son lancement en janvier 2012, en proposant la première offre 4G du marché français. Ce forfait sera disponible pour 19,99 euros par mois (pour les clients Freebox, il sera de 15,99 euros), avec une capacité mensuelle de téléchargement de 20 Go et un débit maximum théorique de 150 Mb/s.

Cette offre correspond donc au même prix que l’ancien forfait de Free incluant la 3G. Xaviel Niel, le patron de Free Mobile, a donc pris de court les différents sondages, qui indiquaient que la majorité des internautes n’étaient pas intéressés, pour l’instant, par la technologie 4G. La réponse des concurrents ne se fera surement pas attendre.

X FERMER